fbpx

Traitement des patients

Cette section est réservée au médecin, où le patient est diagnostiqué.

Après avoir passé l’assistant médical du patient au médecin, le patient reçoit une alerte indiquant le nom du patient qui entrera à l’examen en un clic sur l’alerte.La page d’inspection s’ouvre avec le nom de ce patient.

En haut de cette rubrique vous trouverez des informations sur le nom du patient, le sexe, le nombre de visites, les dettes …, la page d’inspection est divisée en 03 parties principales (traitement, dossier patient, facturation).

Examen #

Lorsque le patient entre chez le médecin, le médecin est prêt à commencer le diagnostic en écoutant les plaintes et en les analysant.

Étapes de traitement impliquées #

La section d’enregistrement des plaintes est divisée en 08 (plaintes, signes vitaux, marques fonctionnelles, dépôt de dossier, diagnostic, processus terminés)

Signes vitaux #

Pour télécharger les informations vitales du patient, cliquez sur Ordre cardiaque dans la section Ordres médicaux (pour plus de détails, voir Rendez-vous  > Registre des informations vitales).

Réclamations #

Pour enregistrer les plaintes générales du patient, si vous souhaitez ajouter la plainte à la mémoire du programme, cliquez sur la zone d’écriture, deux clics, ou la marque de confirmation que vous trouvez au niveau du mot.

Signes fonctionnels #

Si vous enregistrez des plaintes dans les catégories d’enregistrement des plaintes qui sont liées aux emplois de cette section (difficulté à respirer … …) pour enregistrer la plainte dans la mémoire du programme, cliquez sur la marque de confirmation que vous trouvez dans la même ligne de l’écriture.

Signes physiques #

Inscrivez-vous dans cette section des plaintes liées à des signes physiques (cyanose sous les yeux, gonflement …) pour sauvegarder la plainte dans la mémoire du programme, cliquez sur le signe de confirmation que vous trouvez dans la même ligne d’écriture.

Documents importés #

Cette partie est dédiée au téléchargement des fichiers patients à partir d’images de documents (analyses médicales, ..) prenant une photo à l’aide d’un appareil (appareil photo, dispositif médical …). Ces fichiers sont enregistrés dans la galerie de photos du patient.

Le diagnostic #

Dans cette partie, le médecin diagnostique l’état du patient après avoir entendu et enregistré les plaintes.

Procédures #

Dans le cas où l’état du patient nécessite un plan de traitement que le patient doit suivre, le médecin enregistre ces étapes et instructions pour le patient, par exemple (le patient doit faire les analyses (Y, X) et faire l’acte Z et revenir pour inspection à la date W).

Actions terminées #

On montre au médecin les procédures qu’il est autorisé à suivre. Lorsque le patient effectue une action, il a fait cette procédure, sa valeur sera ajoutée automatiquement aux frais de rendez-vous.

! Remarque: vous pouvez contrôler le plan de traitement, ce qui signifie que vous ne pouvez utiliser que les étapes dont vous avez besoin, voir le lien suivant "Paramètres".

Panneau de commande #

Prescription #

Ceci est utilisé pour ouvrir une nouvelle prescription.

Prescription d’impression #

Pour imprimer la prescription nous cliquons sur cette commande.

Signes vitaux #

Pour augmenter les informations vitales du patient (tension artérielle, diabète, poids, taille …), choisissez cette commande, et vous pouvez ajouter d’autres variables comme suit:

  1. Dans le menu de téléchargement des informations vitales, cliquez sur la commande “Ajouter un paramètre”, puis cliquez sur le signe “+”.
  2. Enregistrez le nom de la variable.
  3. Choisissez son type.
  4. Saisissez la description (facultatif).
  5. Activez la propriété si vous souhaitez que cette variable soit affichée dans le rapport.
  6. Entrez la valeur par défaut de cette variable.

Mettre à jour #

Cette commande est utilisée pour actualiser la base de données.

Supprimer le rendez-vous #

Cette fonction permet de supprimer ou d’annuler le rendez-vous une fois qu’il a été ouvert.

Procédures d’infirmière #

Dans le cas où le patient doit subir des examens nécessitant l’intervention de l’infirmière, le médecin crée une demande sous la forme d’un rapport détaillé des procédures et l’envoie au patient qui reçoit une notification sur le nom du patient. Une fois que vous avez cliqué sur la notification, le rapport s’ouvre pour lui. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Cliquez sur Nurse > Select Nurse > Select Operations.

Enregistrer une prescription en tant que modèle #

  Il existe des symptômes médicaux qui nécessitent la même prescription pour de nombreux patients, le logiciel vous permet donc de sauvegarder cette prescription pour faciliter son utilisation avec des symptômes identiques, pour exploiter cette fonctionnalité, procédez comme suit:

  1. Après avoir édité la prescription et prescrit le medicament.
  2. Cliquez sur la commande Enregistrer la recette comme modèle  > Donnez un nom à cette recette.

Suivi du patient #

Il est recommandé d’utiliser cette fonctionnalité pour les patients dont l’état nécessite une révision du traitement nécessaire pour garantir de meilleurs résultats. Pour utiliser cette fonctionnalité, procédez comme suit:

 Cliquez sur la commande Suivi patient > sélectionnez la durée appropriée.

Laboratoire d’analyse #

Si le patient doit subir des analyses médicales ou des radiographies, le médecin fera ce qui suit:

• Cliquez sur Ordre des laboratoires d’analyse > Sélectionner des éléments > Enregistrer et imprimer.

Créez un nouveau rendez-vous et créez un plan de traitement pour la prochaine fois #

Il est recommandé d’utiliser cette fonction s’il apparaît que le patient a besoin de procédures planifiées dans les séances à venir. Le médecin peut fixer un rendez-vous avec le rendez-vous des procédures que le patient recevra lors de ce rendez-vous. Pour ce faire, procédez comme suit:

  • Cliquez sur Nouveau rendez-vous > Créer un rendez-vous > Actions planifiées > Définissez les procédures dont le patient aura besoin pour ce rendez-vous.

Ajouter une facture #

Pour créer une facture patient montrant les opérations qui ont été effectuées en détail, procédez comme suit:

  • Sélectionnez Ajouter une commande de facturation > Ajouter des opérations > Choisissez un mode de paiement > Saisissez le montant payé > Enregistrer.

Imprimer une facture #

Pour imprimer la facture créée pour le patient, procédez comme suit:

  1. Clineka > traitement des patients > facturation
  2. Trouvez la facture > cliquez dessus, la commande d’impression apparaît en haut.

Modèle de recette #

Cette commande consiste à importer un modèle de prescription pré-créé, tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur la commande et de sélectionner une prescription.

! Remarque: Vous pouvez modifier la recette en l'ajoutant ou en la supprimant, sachant que la modification sera sur la recette en cours d'impression et non modifiée dans le modèle.

Rendez-vous #

Cela permet au médecin de visualiser les rendez-vous enregistrés et le nombre de participants.

Créer une prescription #

L’ajout d’un médicament à la prescription passe par deux étapes, la première étape est la sélection du médicament et la deuxième étape est la prescription du médicament.

Si vous ne trouvez pas le médicament dans la liste des médicaments, vous pouvez l’ajouter ou le télécharger à partir de VIDAL.

! Remarque: lors de l'ajout d'un nouveau médicament ou de son téléchargement depuis VIDAL, vous pouvez décrire la méthode de téléchargement du médicament, c'est-à-dire que lors de son choix, il est ajouté avec la description que vous avez spécifiée.

Imprimer un rapport #

Pour imprimer un rapport à partir des modèles existants, procédez comme suit:

  1. Rapports personnalisés > sélectionnez la catégorie > choisissez le rapport.
  2. Renseignez les variables à saisir manuellement > Enregistrer > Imprimer.
! Remarque: à partir de la commande de modification, vous pouvez modifier le rapport. La modification ne concernera que le rapport en cours d'impression et ne sera pas modifiée dans le modèle. Le rapport sera enregistré avec les modifications que vous avez apportées au cas où vous souhaiteriez le réimprimer. .

Installer un dossier médical sur le dossier du patient #

Les précédents médicaux sont parmi les points sensibles les plus importants qui doivent être pris en compte lors du traitement des patients, le programme a donc désigné la fonction de fixation précédente du patient de manière à ce qu’elle frappe lors de l’ouverture de la séance d’inspection.

Établir un précédent medical #

Si le patient souffre d’une maladie chronique et que vous souhaitez lui prêter attention pendant que vous traitez avec lui, procédez comme suit:

  • Afficher les événements précédents > Nouveau > écrire leur nom et spécifier leur couleur

Installation précédente #

Pour installer le précédent médical dans le dossier du patient, procédez comme suit:

  • Afficher les événements précédents > liste des précédents > installer.

Modifier le dossier du patient #

Parfois, le dossier du patient doit être modifié, par exemple en supprimant un précédent médical de modification du dossier du patient lors de l’exécution du traitement, il suffit de cliquer sur la commande de modification de fichier et d’effectuer les modifications.

Fusion de deux fichiers pour le même patient #

Il est possible de confondre le nom du patient, il est donc enregistré avec deux noms et chacun a son propre nom de fichier. Dans ce cas, nous fusionnons les deux fichiers en un seul fichier comme suit:

  1. Le médecin doit ouvrir le fichier avec le nom correct.
  2. Nous cliquons sur l’ordre de fusion.
  3. Nous choisissons le mauvais nom en double-cliquant dessus.
  4. Il fusionnera les deux fichiers dans celui ouvert devant vous et collectera le nombre de visites.

Registres #

Cette section est divisée en la section Visites et la section Galerie de photos.

Séances #

Cette section regroupe toutes les visites des patients dans l’ordre et en détail et le contenu de chaque séance. Le médecin en charge de la séance peut y apporter des modifications, tandis que les autres ne peuvent laisser qu’un commentaire, et tout médecin peut ouvrir une nouvelle séance de traitement .

Modification d’une session précédente #

  1. Choisissez la session que vous souhaitez modifier.
  2. Ajouter des sections > Sélectionnez la section que vous souhaitez ajouter >Ajouter – Enregistrer.

Créer une nouvelle session #

Ajoutez une nouvelle session pour le patient, procédez comme suit:

  • Créez un nouveau dossier > sélectionnez la date et l’heure > sélectionnez le médecin > ajoutez des dossiers.

Galerie de photos #

Cette section comprend toutes les photos liées à ce patient (téléchargées, capturées, scannées). Tout médecin peut placer une marque sur l’image et double-cliquer à l’endroit où il souhaite mettre la note.

Facturation #

Dans cette section, les factures du patient sont affichées dans l’ordre. Un médecin peut ajouter une facture pour une séance précédente qu’il a effectuée ou créer une nouvelle facture, mais il ne peut pas facturer la séance d’une autre personne.

Ajouter une facture à une session précédente #

Seul le médecin responsable de cette séance peut ajouter une facture à cette séance. Ajoutez une facture, procédez comme suit:

  1. Sélectionnez la session > Ajouter une nouvelle facture > Ajouter des transactions > Choisissez le mode de paiement > saisissez le montant payé > Enregistrer
  2. Vous pouvez modifier manuellement le numéro de facture via la commande Modifier.

Créer une nouvelle facture #

Tout médecin peut créer une nouvelle facture pour un patient spécifique à son nom. Il vous suffit de cliquer sur la commande:

  • Créer une nouvelle facture – ajouter une procédure – sélectionner le mode de paiement et le montant payé.

Powered by BetterDocs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *